Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Mare à bout ...
22 mars 2015

Ma petite robe …VP

VP…comme Vive le Printemps ? Eh bien non, comme à mon habitude je suis en décalage de saison !!

Oui je sais l'hiver est presque terminé, mais moi cette petite robe je l'avais dans la tête depuis des mois et le tissus dans mon stock depuis des années. Alors tant pis, au mois de mars je couds une robe d'hiver ou du moins de demi-saison !

Donc VP comme Vanessa Pouzet ! Je pense que cette petite robe va être la première pièce de ma collection VP et bientôt vont surement suivre Today, Back is back, Eagle… qui m'ont tous tapé dans l'œil ! Aïe !!

Concernant la réalisation :

Tout d'abord, je suis restée dubitative devant la grille de mesures qui m'annonce un tour de poitrine en 42… jusque-là tout va bien ! Et un tour de taille et de hanche en 46 ! Horreur ! Habituellement, c'est plutôt le contraire… Je décide donc de me fier à mon instinct et de coudre ma taille habituelle : 42. Et grand bien m'a pris car elle tombe très bien en haut, mais aurait pu être plus ajustée au niveau de la taille et des hanches.

Ensuite, par flemme sans doute ou bien par ce que je n'avais pas de doublure en stock, je me suis contentée des parmentures… et tant pis si ce n'est pas totalement une robe de pro ! Je suis tout de même satisfaite des finitions : surjets à la surjeteuse et ourlet à la main.

Voilà le résultat :

la petite robe Vanessa Pouzet

la petite robe Vanessa Pouzet

la petite robe Vanessa Pouzet

 

Bilan : une petite robe très facile à portée… Je pense la porter avec une ceinture sur les hanches comme sur les photos car comme dirait Christina quand on a une morphologie en H, il ne faut pas marquer la taille !

Reste un petit souci, elle est un peu transparente. Qui sait si je ne vais pas filer au magasin de tissu acheter 1,30 de doublure, car tout est encore possible !! Le tout c'est de s'y remettre ; car comme vous l'aurez remarqué j'ai un peu de mal à me mettre derrière la machine ces derniers temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Melle Mare à bout ...
  • Maman de deux petites filles de 8 ans et 4 ans, je me suis mise à la couture à la naissance de mon ainée (merci maman de m'avoir transmis ce gène!) et depuis je couds essentiellement pour elles, un peu pour les autres et exceptionnellement pour moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité